Livre d’Or
Vous pouvez laisser vos commentaires dans ce Livre d’Or
Vous pouvez également faire des commentaires sur des maquettes en particulier, ceux-ci seront visibles dans les articles consacrés à ces maquettes.
Vous pouvez laisser vos commentaires dans ce Livre d’Or
Vous pouvez également faire des commentaires sur des maquettes en particulier, ceux-ci seront visibles dans les articles consacrés à ces maquettes.
Je suis sous le charme ! Bravo pour cet objet d’art. J’aimerais beaucoup construire une maquette de bélouga…
Je cherche et ne trouve pas. Pourriez-vous me renseigner ?
Avec mon admiration, bien cordialement,
Patrick Robine
Maquettes magnifiques de réalisme.
Combien d’heures pour l’ensemble ?
Bonjour,
je découvre votre superbe site qui me donne des bonnes idées, je me suis lancé dans une goélette (fixe) 93cm avec un plan, c’est mon premier bateau après de nombreux avions, j’ai beaucoup à apprendre ! !
Merci de communiquer votre passion .
Tombé par hasard sur votre site, j’ai admiré votre travail, étant un ancien de Pen Duick 6 sur lequel j’ai fait mon service militaire en 74, année de la Transat en équipage et des Bermudes…et modéliste, mais avion !
Un respect des détails époustouflant. Des maquettes simplement vivantes. Bravo !
Très belle maquette, quel savoir faire, bravo Monsieur pour votre Pen Duick VI, grâce à vous nous pouvons le regarder à loisir, toute la science de la course d’Éric TABARLY est là devant nous, tous ces détails qui sont là reproduits à la perfection nous permettent de mieux comprendre la « Bête de course qu’est ce bateau ». Pensé, voulu et peaufiné par Monsieur TABARLY.
Merci encore pour ce magnifique modèle.
Magnifique !
un lien facile à trouver vers les plans des maquettes serait un plus !
Très belle maquette du Pen Duick 6.
Si la boîte de construction existe, alors j’achete.
Très intéressant, j’avais besoin de gros plans pour certains détails. Merci de cette documentation.
Bonjour,
je viens de voir avec un immense plaisir votre maquette du PenDuick II. Magnifique travail, je suis admiratif de la qualité. En plus, ce voilier est depuis toujours mon préféré.
Mille bravos à vous !
Cordialement
Bonjour Monsieur,
Je suis tombé en arrêt devant l’article de MRB sur la vedette d’officier.
Je pense que l’association dont je fais partie (amerami et aset ayant des sites que peut être vous connaissez déjà !) se ferait un plaisir se vous faire faire une ballade dans la vraie vedette officier du P.A. FOCH qui a été totalement restaurée pendant onze ans et qui navigue à TOULON toute l’année.
Sincères salutations
https://amerami.org/
http://aset.over-blog.com/
Très admiratif de vos maquettes, et encore plus pour celle du bateau « en père peinard ». C’était un des bateaux de mon grand père Auguste Pénard, décédé en 1979, c’était un grand marin et un gentil grand père. Passionné de vieux gréements, un jour je passerai vous rendre visite. Très cordialement.
Félicitations, que des merveilles, je suis passionné de voiliers mais j’adore la vedette d’officiers, ayant passé quelques années dans la Royale, magnifique !!!!!!!
Petites œuvres d’art, émerveillement, félicitations !
Criant de vérité !!!
J’ai aussi eu un Etap 28 de 2005 à 2013, dont la couleur principale était le rouge ; on retrouve dans cette maquette de très très nombreux détails vraiment très bien finis du « vrai » Etap 28 : étrave, les deux petits systèmes d’aération de la partie avant, dispositif d’ouverture et de blocage des hublots ; vraiment une superbe maquette.
Ci-dessous le site de mon ancien « farfa II », Etap 28 basé à Deauville
https://thbchatillonfarfa.blogspot.com/
Une oeuvre d’art ! Cette maquette est très élégante et d’une rare finesse, tout en respectant la technique. Vous avez été vraiment arrangeant et sympathique, je n’hésiterai pas à partager votre blog.
À très bientôt en Bretagne !
Sibylle
Mon cher Jean Pierre ton « PEN DUIK III » trône toujours à la meilleure place chez moi, face à face avec un des derniers thoniers à voile de Saint Guénolé… lequel, d’ailleurs, aura bien besoin de tes talents et de tes doigts de fées pour retrouver un lustre un peu terni par l’âge.
Encore bravo pour ton blog
Très beau travail, un grand artiste, de bien belles maquettes.
Je reste admiratif devant toutes ces constructions artisanales.
Continue à nous faire rêver.
Bravo Jean-Pierre,
Quand la passion est présente, la construction de beaux modèles détaillés aux jolies courbes semble aisée et n’est qu’enchantement au regard d’autrui.
Merci de partager ton art, ton savoir avec autant d’engouement.
Comment ne pas être admiratif devant une production si remarquable. Déjà en tant que fanatique de William Fife Junior, mettre deux reproductions de ses réalisations, je ne pouvais qu’être séduit. Bravo et respect !
Quelle bonne idée que ce Livre d’Or !
Tes maquettes étant toutes plus belles les unes que les autres, difficile de faire un commentaire sur une maquette plutôt que sur une autre.
Ce qui m’étonne c’est que j’aime autant le Corsaire que Endeavour.
Pour moi, la plus belle sera toujours la prochaine…
Bonjour Monsieur,
vos maquettes sont toutes magnifiques mais j’ai un faible pour votre PEN DUICK VI car c’est un bateau que j’aime beaucoup.
Existe t’il des maquettes déjà montées de ce bateau à acheter car j’aimerais beaucoup en posséder une.
Encore félicitations !!!
cdlt francois vengeon
Eh ben, elles méritent d’être vues ces maquettes !
J’imagine le nombre d’heures passées pour leur réalisation.
En tous cas, un grand bravo pour ce travail d’artiste.
J’ajoute aussitôt ce blog dans mes favoris !
Bonjour.
Je viens de voir votre blog, c’est magnifique !
Le Corsaire Takouna est remarquable de réalisme.
Quelques toutes petites critiques cependant (« qui aime bien châtie bien »…) :
– le pataras n’existe que sur le Corsaire JOG (quillard); ce dernier a un plan de voilure différent (http://www.ascorsaire.fr/le-bateau/caracteristiques/ ).
– le carreau (épais et solide) ne se trouve aussi que sur le JOG.
– le safran des Corsaire n’est pas droit et n’est pas relevable, ce qui semble être le cas sur cette maquette.
A noter : un Corsaire JOG navigant vient d’être construit par un maquettiste membre de l’AS Corsaire dont il nous a fait partager sa construction sur notre forum. Il doit publier ses travaux dans une revue spécialisée.
Quant aux belles photos de Polo, il est habituellement d’accord pour une utilisation à condition que son nom soit cité et que la demande lui en soit faite.