Muscadet

Le Muscadet est un croiseur côtier dessiné par Philippe Harlé en 1963 et reste l’emblème de la plaisance des années 60. Il reste indémodable, même s’il n’est plus produit depuis 1979.

Marmara, le Dragon TUR 2

construit en polyester, en 1996 par le chantier Petticrows, à Burnham-on-Crouch, près de l’embouchure de la Tamise. Son port d’attache est Douarnenez, et il participe régulièrement au au Grand Prix Guyader.

Vedette d’officiers

Une vedette d’officiers est un canot à moteur faisant partie de la drome, c’est à dire de l’armement annexe des bateaux de la Marine Nationale d’un certain tonnage. Elle est mise à l’eau depuis le bâtiment et sert entre autre à amener à terre le personnel lors des mouillages en rade.

Tofinou 7

Le Tofinou 7 est un dériveur lesté au faible franc bord, habillé de teck et d’acajou verni. Il séduit par la beauté et l’harmonie de ses lignes des années 30. Tout a été étudié pour permettre de naviguer seul, en toute confiance, et sereinement en famille

Pen Duick

est un voilier construit en Irlande en 1898, d’après les plans d’un architecte écossais de grande renommée, William Fife III. En 1938, Guy Tabarly, le père d’Éric, découvre le bateau dans un bras mort de la Loire et l’achète

Tuiga

construit en 1909 par le chantier naval William Fife. En 1995, le prince Albert de Monaco, président du Yacht Club de Monaco, fait racheter la coque en ruine de Tuiga qui a fait l’objet d’une rénovation intégrale

Mariette

est une goélette aurique, conçue et construite en 1915 par l’architecte naval américain Nathanael Herreshoff. Elle a désormais Antibes comme port d’attache et bat pavillon français

Lady Maud

est un cotre aurique avec mât de flèche, construit en 1907 et appartenant à Gérard d’Aboville depuis 1971. Le célèbre navigateur et rameur l’a soigneusement restauré, avec l’aide de quelques professionnels

Partridge

a été construit en 1885, ce qui en fait un des plus vieux yachts qui naviguent aujourd’hui. Remis à l’eau en 1997, il navigue maintenant en Méditerranée, a de nouveau été restauré en 2004-2005. Il participe aux régates de yachts classiques