Bateau de combat

Maquette de bateau Thonier Bateau de pêche ancien à voile

Bateau de combat

Un bateau de combat

ou bateau de guerre ou bateau militaire, est un bateau faisant partie des forces armées. Il peut s’agir d’un bateau de surface ou d’un sous-marin. Dans la marine française, on emploie généralement le terme de bâtiment, mais parfois aussi celui navire ou d’unité.
Un bateau de combat dispose de systèmes d’armes lui permettant d’attaquer, de se défendre. Il peut aussi protéger d’autres unités tels que les bâtiments de soutien ou auxiliaires, parfois dotés de systèmes d’auto-défense ou totalement dépourvus d’armement.

Bateau corsaire

Les bateaux corsaires sont des bâtiments armés, au compte d’un particulier, en vertu d’une autorisation d’un gouvernement appelée Lettre de Course. La première qualité des bâtiments armés en course est leur rapidité. Leur dimension, le nombre de leurs canons et des hommes d’équipage dépendent des parages où ils doivent agir et du genre de navires qu’on se propose d’attaquer. Ils sont destinés, non à combattre des bâtiments de guerre, mais à saisir des bâtiments de commerce. Ils ne se battent guère que pour se défendre ou pour conserver leurs prises.
Les corsaires sont une sorte de mercenaires. À la différence des pirates qui sont des brigands et ne sont mandatés par aucun état.

id mattis felis non eget massa quis commodo elit. felis amet,